janvier 2018

Anima

bandeau_newsletter2
anima-cherche-midi-it-paris-06-david-lanher-italien-pizza

Dans la rue du Cherche-Midi qui reprend des forces, on repère tout de suite ce joli restaurant un peu sombre aux accents industriels ; déco masculine-chic très réussie et suspensions vintage.
Quand on rentre, on ne peut pas se tromper, ça fleure bon la pizza et un magnifique four en mosaïque argentée avale les spécialités napolitaines.

 

Il y a beaucoup d’italiani autour de Sieur Lanher. D’abord Marco Marzilli, son associé et ami, puis Matteo Testa, le chef piémontais, ancien second de Simone Tondo, sans compter les contacts à Naples qui supervisent la réalisation de leur inestimable patrimoine !

 

Bref une histoire en rouge et vert, avec large choix de pizzas (de la Focaccia à la Marinara en passant par la Napoli et la Capriocciosa) et une courte carte de plats et entrées (agneau, poulpe, aubergine, vitello tonnato et burrata).
Côté desserts on reste droit dans la botte avec tiramisù, panna cotta (pointe de balsamique) et un affogato revisité avec chocolat râpé, Stracciatella.

 

Chez it Paris, dans l’empire Lanher, on continue à avoir un faible pour Racines des Prés et le Bon Saint Pourçain, mais franchement Anima c’est la bonne adresse pour ne pas se poser de question.

anima-affogato-it-paris-italien-paris-06
anima-burrata-paris-italien-it-paris