juin 2017

Le Bel Ordinaire

le-bel-ordinaire-it-paris-cave-vins-epicerie-paradis

Rien d’ordinaire dans cette belle adresse qui vient compléter une offre culinaire déjà bien implantée rue de Paradis.

 

Rien d’ordinaire dans le lieu, à la fois convivial et majestueux avec son immense table centrale, ses étagères XXL et ses suspensions vintage.

 

Rien d’ordinaire dans la gentillesse de l’accueil, de Cyrille d’abord, maître des lieux, dont le tutoiement immédiat fleure bon le mec qui se prend pas la tête – et de l’équipe souriante et efficace.

 

Rien d’ordinaire dans l’aventure puisque nos deux compères (Cyrille Rossetto et Sébastien Demorand) ont opté pour le Crowdfunding pour financer leur projet.
104 investisseurs ont répondu à l’appel ; ils profitent d’un petit prix sur l’épicerie, mais surtout participent à une aventure délicieusement amicale.

 

Rien d’ordinaire dans les petites assiettes joliment réalisées pour caler les fringales de déjeuner, d’apéro, d’after-théatre… Haricots vers croquants, sauce sésame, beignets de fenouil fondants, oeufs mayo au curry irréprochables, petite pasta du jour et soupe de fraises au jeunes pousses de basilic…
Chaque semaine, le mardi, la carte change.

 

Rien d’ordinaire dans le choix des produits. 250 produits d’épiceries (du frais et du sec, du salé et du sucré, du gras et du maigre), 250 références vinicoles, triés sur le volet pour leur qualité, leur provenance et sans aucun doute pour la sympathie de leur producteurs !

le-bel-ordinaire-oeuf-mayonaise-it-paris

Un deuxième lieu devrait voir le jour prochainement dès qu’une centaine de nouvelles fées se seront penchées sur son panier.
On a cru comprendre que ce serait quelque part à Batignolles…

Pour investir et faire partie de l’aventure, rien de plus simple, il suffit de lire, se laisser tenter et plonger ! www.lebelordinaire.com

le-bel-ordinaire-sebastien-demorand-cyrille-rossetto-it-paris