Elmer, un pachyderme à carreaux ?

Notre Elmer de la semaine est plutôt un jeune chef au CV bien rempli qui a posé ses valises dans le 3e arrondissement parisien.

 

Après avoir appris des très grands (Gagnaire, Wahid, Chibois), collaboré avec les branchés (Septime) et parti faire le tour des destinations gastronomiques de la planète (Japon, Pérou…), Simon Horwitz a compilé ses souvenirs pour ouvrir Elmer.

 

De l’éléphant qui a avalé trop de couleurs, il ne reste pas grand chose dans son restaurant blond, bleu et acier, joliment décoré et agencé de grandes tables d’hôtes façon conviviale…

 

Le chef est charmant, aux petits soins, bavard et nous, on aime tellement discuter qu’on a oublié de lui demander pourquoi avoir choisi le nom d’Elmer !

 

Les produits sont de qualité et les associations savoureuses… C’est bon, c’est beau, c’est bien pensé.
Entrées originales, plat du jour (le midi), jolies pièces de rôtisserie à partager, accompagnements travaillés et desserts composés, les assiettes sont créatives et les cuissons parfaites.
Mention spéciale pour la vaisselle, créée pour le resto en direct des terres andines.

 

On va chipoter un peu et mettre un tout petit bémol à ce tableau idyllique : cet Elmer délicieux colle un chouilla trop à l’inévitable bistronomie actuelle. Mais c’est le goût de l’époque…

Elmer
30, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
01 43 56 22 95
Ouvert lundi dîner, du mardi au vendredi déjeuner et dîner, samedi dîner