Bistrot & Gâteaux, c’est le nouveau concept des Artizans, nouvelle adresse au cœur de l’ancien ventre de Paris. Si les Halles sont sous les feux de la Canopée et n’en finissent pas de publier sur tous les supports, nous avons choisi de pointer notre stylo rue Montorgueil qui a gardé sa gouaille et son charme maraîcher.
Un champion de France des desserts, Mathieu, un chef bistrotier au palmarès étoilé (café Tournon,Tour d’argent, Bristol, Prunier…), une belle association de deux potes !
L’ambiance est celle d’une auberge cool, sans chichi, du bois, de jolis carreaux de ciments, d’alléchantes casseroles en cuivre…
Un apéro dinatoire entre copains, un diner gourmand à deux, une soirée en famille, c’est ouvert tous les jours, l’accueil est chaleureux et les plats….
Ravioles de foie gras fondantes, agneau confit divin, rouget entier cuit à point, friture estivale…une cuisine du marché généreuse et admirablement préparée.
Quant aux desserts, CHUT….on a tout testé, parce que les diablotins les proposent aussi à emporter ! Le millefeuille est un des meilleur de Paris, les tartes sont tout en parfum et delicatesse, l’éclair au chocolat une damnation !
Les deux compères ont installé une salle pour les soirées FOOT, plus aucune raisons de rester cloitrer pour l’Euro !