30 octobre 2014
30 octobre 2014
Cet ancien atelier de graveur du XIXe, classé monument historique, a été entièrement redécoré façon cabinet de curiosité par notre Starck national. Succession de salons boisés, cuir de Cordoue aux murs, lumière tamisée, banquettes “sur-coussinées” et animaux empaillés habillés de bijoux…
Une trattoria chic initiée par le proprio des déjà célèbres Racines, Vivant et Paradis.
La renommée du passage ne pouvait se permettre de créer un tel lieu sans y adjoindre les talents d’un grand chef. Massimiliano Alajmo, star triplement étoilée, nous offre le meilleur de la nouvelle scène culinaire vénitienne.
Ouvert de 8h30 à minuit, le Caffé Stern sert en continu, avec au petit déjeuner une offre de cafés italiens séléctionnés par Gianni Frasi, maître torréfacteur (Laboratorio Torrefazione Giamaica Caffè à Verone) et des viennoiseries maison.
Au déjeuner et diner, la carte nous réserve de belles surprises comme le vitello tonnato de dinde à la poudre de café, un risotto de basilic et gelée de tomate, l’inévitable foie de veau à la vénitienne ou le plat emblématique du chef : la pizza vapeur…
L’apéro n’est pas en reste avec de jolies tapas vénitiennes, les cichetti !
Ce n’est certes pas donné…mais le lieu est exceptionnel, l’assiette de qualité et les vins délicats, allora viva l’Italia !