septembre 2019
septembre 2019
“T’as été chez Cuisine ?”
“Ben j’y suis dans la cuisine”
“Non, le bistrot Cuisine, rue Condorcet”
“Ah oui l’ancien chef japonais du Verre Volé avec le sommelier du Chateaubriand ?”
“Ouiiiiiii, j’ai pas réussi encore – hier j’étais chez la Vierge, ce midi chez Bilili, je viens de quitter la Taverne de Zhao et ce soir, je dine au Cheval d’Or. Demain matin, je pense que je vais prendre le petit dej chez Bo&Mie avant d’aller bruncher au Badaboum.
Ce week-end j’ai prévu de déjeuner chez Dersou avant d’aller au Maquis…
J’oublie pas d’aller boire un coup au Café du Coin et récupérer un cookie chez Gramme, à moins que je ne passe chez Mokonuts ou chez Circus me faire un roulé cannelle. Et donc ? Toi t’as été ?”
“Ben oui, j’ai été déjeuné et j’ai vachement aimé.
On a mangé des moules marinières croustillantes super bonnes, une caponata d’enfer et des poireaux vinaigrette miso canons. En dessert, y’avait une crème citron meringuée aciiiiide, trop trop bonne…
T’as pas vu ma story insta ?
J’aimerai bien y aller pour diner. Le chef Takao Inazawa cuisine des trucs super originaux – y’a du foie de morue à la japonaise, de la cervelle panée, de la truite de Banka fumée au bois de cerisier, bref il ose quoi ! »
« En plus c’est en face de chez Mamiche, pratique pour rapporter des beignets et une babka ».
« Bon, on se voit la semaine prochaine, on ira chez Dumbo, leurs smash burgers sont dingues… Y’a la queue tout le temps, un truc de ouf »