novembre 2018

Ensemble

Bon, c’est vrai que le nom n’est pas d’une originalité débordante, mais à la fois on s’en fout et ce soir là on était bien Ensemble.

 

Proche de la Porte Dauphine, Ensemble illustre les efforts téméraires et plutôt réussis du 16ème pour attirer une clientèle de gourmets ou surtout éviter qu’elle ne traverse Paris pour aller diner.

 

Les associations sont moins ambitieuses que dans certains restos branchés de l’est, mais franchement on félicite les jeunes créateurs du lieu (aussi derrière Tous dans le 9e).
Tartare de Saumon aux Herbes, Pickles de Gingembre
Filet de Daurade Rôtie, Crème de Yuzu
Gambas Rôties, Salade d’agrumes
Suprême de Volaille Basse température
Cromesquis de pot-Au-Feu, Sauce tartare
Tataki de Boeuf Black Angus, Cacahuètes, Sauce
Chimichurri Risotto aux Châtaignes, Noix & Parmesan
Ravioli Frits Butternut Ricotta, Pesto de Roquette

 

Les classiques sont maîtrisés, les prix sont similaires au cousin venu de l’est et l’ambiance est chaleureuse.

Côté déco, les tables en formica et le zinc à l’ancienne laissent la place à un joli intérieur gris et bois.
Le service est tout aussi charmant qu’à l’est, un peu mieux coiffé.
Chez it Paris on applaudit des deux mains les initiatives gastronomiques de l’ouest surtout quand elles sont discrètes et bien faites.