19 septembre 2016
19 septembre 2016
Quand on veut s’affirmer comme média pointu, modeux et hype, on se doit de développer son image avec un lieu de vie. Les précurseurs comme Monocle (so hype, so chic) avec leur café londonien, ou plus récemment le magazine Fous de Pâtisserie et leur boutique lilliputienne, bref on l’aura compris, Holiday Café est Le spot fashion dans un quartier inattendu. Si la Porte St Cloud ne vous dis rien, alors elle risque de se glamouriser avec une nouvelle appellation : “village Boileau/Versailles”.
Interpellées par ce vent de snobisme venu du sud ouest et interloquées par ce bruit de renouveau, nous avons été très agréablement surprises !
En premier lieu,un élégant décor dans une salle taille mouchoir de poche. Clair, mariage tendance chic bois, laiton, de papier peint liberty. Ensuite et surtout l’accueil chaleureux d’Alexandre le chef de salle. Souriant, avenant, il nous explique le lieu, la carte, les rythmes du restaurant : petit dej, dejeuner, tea time, happy hour et diner.
Il nous propose d’essayer le thé glacé maison : un délicat mariage de thé noir, citron, bergamote et concombre… On est conquises !
C’est girly, chic, les assiettes sont du même acabit, modernes, beaucoup de fraîcheur comme ce généreux avocat surmonté d’herbes aromatiques, haricots verts et effiloché de poulet ou cette belle ventrèche de thon accompagnée de tomates gorgées de soleil.
Les portions ne sont pas énormes alors on picore des pommes de terre grenailles, un peu trop sucrées à notre goût.
Une sélection de pâtisseries et de cakes maison avec un gâteau au chocolat sans gluten, une compote de pommes infusée au laurier (servie avec crême fraîche, groseille et miel ) et un cake au yaourt fraise / praline complétement régressif.
On reviendra gouter le joli croque demoiselle qui nous faisait de l’oeil à la table voisine et pour un brunch le dimanche avant ou après le marché juste en face.