juin 2018
juin 2018
Après Biondi et Cuts, le boeuf argentin continue de brouter un peu du bitume parisien et s’installe au pied de la butte Montmartre.
L’équipe de Loco ouvre Loca et décline les bon petits plats à la mode de Buenos Aires.
En entrée la seiche, parfaitement cuite s’adoucit d’une purée d’abricots et la burrata se marie fraichement avec la pastèque. Les produits sont de saison, asperges en tête, fèves et kumquat.
L’ojo de bife (entrecôte) et le bife de Chorizo (faux filet) viennent de la pampa, la côte de boeuf Tomahawk des plaines australienne, la poitrine de cochon est ibérique et le poisson du jour arrive direct d’Oléron.
Question provenance, rien à redire.
Il restait donc à maîtriser les cuissons pour que touts ces bons produits ne soient pas abîmés. C’est chose faite…
Qu’elle soit commandée bleue, saignante ou bien cuite, la viande arrive à point.
Nous n’avons pas gouté le poulpe mais il avait une sacrément bonne tête dans l’assiette du voisin.
Pour accompagner tout cela, des vins argentins et espagnols mais pas que et une bonne bière brune mexicaine, Negra Modelo.
Formule déjeuner en semaine très intéressant à 17€ (entrée-plat ou plat-dessert), ce jour là croquettes de poisson (avec de vrais morceaux de poisson) / onglet et courgettes grillées / soupe de prune au Malbec.
A la carte, la poire au feu, ganache chocolat nous a évidemment intriguée. Absolument délicieuse, la poire développe un gout fumé délicat et la ganache est on ne peut plus gourmande.
La prochaine fois, nous prendrons le flan de brioche, pêche à la plancha.