juillet 2019
juillet 2019
Au Cheval d’Or bien élevé, on préfèrera la candeur des petits pandas Lucas et André associés pour le meilleur et pour le bao.
Diplômés de grandes écoles, ils ont troqué les costards et les écrans d’ordi pour une cantine chinoise à la déco bien pensée et à l’ambiance décalée, très londonienne.
Au menu, des baos, option carnivore et veggie, des Xiao Long Bao, fameux raviolis juteux aux multiples plis, et des plats familiaux inspirés de tante 张伟.
Fried chicken, aubergines fondantes, canard laqué, crevettes poivre et sel, nouilles sautées…
Le tout remixé au goût des palets délicats des gourmands parisiens.
Côté boisson, l’inspiration Hongkongaise se noie dans les alcools européens, le Spritz s’aromatise à l’Umeshu et à la citronnelle et le Moscow Mule passe à l’ouest avec une vodka du Pyla et de la liqueur de Yuzu.
On s’est régalé de ce qu’il y avait dans l’assiette, autant que du parcours, de moins en moins atypique, de nos deux aventuriers.
Il semblerait que se propage chez certains jeunes l’envie irrépressible de faire quelque chose de leurs dix doigts en gardant la tête bien posée sur les épaules.
De Petit Bao à Panda Panda en passant par le futur roi du burger, Dumbo (que nous gouterons bientôt), on applaudit des dix doigts, la tête bien visée et le ventre conquis.