24 mars 2016
24 mars 2016
Un joli Papillon vient de se poser rue Meissonnier.
Le jeune chef a pris son envol pour offrir une cuisine travaillée en délicatesse dans un décor aux allures nordiques où il fait bon s’attabler.
Christophe Saintagne est passé par le Crillon et la Ducasse team. Il délaisse ici les assiettes “palace” pour des assiettes simples et élégantes jouant intelligemment sur les saveurs et les textures.
Le lieu est à la fois cool et chic, la carte offre des alliances surprenantes et contemporaines comme ces asperges, comté, estragon cuites juste comme il faut ou le merlan à la Casanova (référence au proprio de la Tête dans les Olives) qui exhale des parfums d’agrumes ou encore les côtelettes d’agneau fondantes parfumées au foin…
Bref ça sent bon le printemps !
Un dessert diabolique à ne pas manquer… le gâteau au chocolat, crème épicée, qui arrive dans son moule et coulant à souhait !
On y retourne pour le maestro, Christophe Saintagne, aux petits soins pour chaque table et se souciant du bien être de tous et pour l’expérience gastronomique qu’il définit comme “cuisiner au plus simple pour le meilleur”.