21 juillet 2016

Passerini

C’est reparti pour Giovanni…

On continue notre saison italienne avec la réouverture attendue du restaurant de Giovanni Passerini.

 

On vous a déjà parlé de sa délicieuse Pastificio (fabrique de pâtes fraiches) qui propose des ravioli aux saveurs et au moelleux incroyables. Eh bien ça y est, un grand restaurant, clair et chaleureux vient de s’y coller à l’angle des rues de Charenton et Traversière.

 

Une grande cuisine ouverte permet de voir travailler el maestro et sa fidèle second(e) ; les baies vitrées s’ouvrent sur quelques tables en terrasse, pour profiter de ce quartier animé.

 

Giovanni casse les codes de la bistronomie actuelle en ne proposant ni menu unique, ni succession d’assiettes sophistiquées. La carte met à l’honneur des recettes italiennes modernisées, de belles pièces de viande ou poisson à partager, des plats en sauce et bien sur des pâtes et raviolis d’anthologie ! Très jolis desserts pour finir en beauté.

 

Le samedi soir, c’est sans réservation, en version tapas italiens / bar à vin. On y retrouve quelques plats de la carte (qui change au gré du marché) en plus petite portion ou des recettes spécialement conçues pour ce diner “à la cool” où les plats arrivent “dans le désordre”.