09 juin 2016
09 juin 2016
Grâce à C, lectrice assidue, nous avons découvert Source, tout juste mise en service.
Deuxième enseigne de Clément et Margaux déjà derrière La Daronne (que nous ne connaissons pas non plus…), table bistronomique du 2e.
Derrière les fourneaux, Jules et Jules, le chef passé par Vigato et Le Squer.
Une fois n’est pas coutume, Meta vient de lourder 12.000 personnes, nous avons quelque chose à fêter, nous choisissons l’accord mets-vins.
D’autant qu’Agnès a l’air de connaître ses bouteilles et ses vignerons.
A eux tous, ils ont la moitié de mon âge (fake news), mais des CV déjà bien séduisants.
Le menu en 5 étapes, met en valeur les produits locaux de saison : champignons, colvert, lieu, reblochon, courge et panais.
Jules a le goût des jus, acidulé à l’orange pour accompagner la raviole, soyeux pour sublimer le canard et épicé pour pepser le dessert.
Agnès change nos verres et y verse une Rousette de Savoie Domaine Genoux, un Jurançon Domaine Coustarret, une cuvée Laïs d’Olivier Pithon, un Arbois vin jaune Domaine Rolet, un vin orange Les Funambules.
C’est bien choisi, servi gaiement et avec générosité.
Après ça va falloir rentrer…
On a beaucoup apprécié les plats (qui sont arrivés un chouïa refroidis), le pré-dessert fromager et le dessert, chocolat courge, jus vin chaud, délicieux.
En entrée, les trompettes de la mort, poire, espuma de cresson fonctionnent bien, et la raviole carottes ricotta fumée manque un peu de liant.
Bref un “quasiment” tout pour plaire et une soirée super agréable passée en compagnie de jeunes talentueux, créatifs et ambitieux.